jeudi 6 septembre 2007

Le train en Chine.

Pour prendre le train en Chine il faut réserver 3-4 jours à l’avance, c’est suffisant. D’ailleurs contrairement à la SNCF on ne peut pas réserver 2 mois à l’avance donc ca résout la question. A la gare de Pékin 北京站 il y a des guichets parlant anglais, mais comme j’aime bien la difficulté on est allé là où c’était pas prévu ^^. En fait au lieu de voir les ticket offices, j’ai directement vu le signe , piao, tickets, donc du coup on s’est engouffré dans la zone principale rien que pour les chinois. Avec toutes les informations marquées sur mon papier, la ptite dame est quand même allée demander de l’aide à une collègue anglophone, pour avoir au final tout ce qui était indiqué sur mon papier :). Il y a les vieux trains et les nouveaux. Comme Qingdao est une ville olympiques ils ont mis un nouveau train entre Pékin et Qingdao, une sorte de bombardier, nickel, au standing identiques aux bons trains français. A bord des petits annonceurs lumineux indiquent la station, la vitesse « the train speed is ….km/h now. », des "hotesses de la terre" passent proposer un peu d’eau bouillante, vendent leur ptits produits et nous offrent….attention tenez vous bien….de l’eau du Tibet !! Le seul petit souci du train en Chine, c’est qu’aux dimensions du pays il faut du temps pour un trajet. 6h pour Pékin Qingdao, 19h pour Qingdao-Shanghai. Je crois que j’irai à Shanghai en avion, 32€ selon des amis allemands.

5 commentaires:

Maï a dit…

Alors, l'eau du Tibet c'est meilleur que de la volvic ?

Alex a dit…

On sent tout de suite au goût que c'est de l'eau qui vient de très haut !

Maï a dit…

et on atteint le nirvana plus vite aussi ?

Anonyme a dit…

Alors, kami, tu en profites pour apprendre le chinois maintenant ?

Alex a dit…

L'eau du Tibet en avion ça doit être encore plus rapide !.

Eiku > Ouaip ;) réponse plus détaillée dans un prochain post :)