lundi 17 mars 2008

Ni duo da ?

-Quel âge as-tu ?
-Le 16 mars venant juste de passer, la réponse est toute fraiche dans ma tête, j'ai 21 ans !
-Donc avant le 16 mars t'avais 20 ans en Chine.
-Non j'avais 21 aussi.
- Alors ton anniversaire c'est quand ?
- Le 16 mars.
-.........

Selon les cultures locales, l'âge peut etre différent,
En Corée tout le monde a un ans de plus, les coréens naissent à l'âge de 1 an. (l'histoire de Jeannot lapin né à l'âge de 7 ans, vous connaissez ? ;) )
Pour la Chine tout le monde a 1 an de plus avec le nouvel an chinois. Donc pour les chinois j'avais 21 ans avant le mois de mars.

Bon en tout cas c'est bon maintenant j'peux transporter un sac poubelle avec une bouteille de bière vide au États-Unis.....ouf !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bon anniversaire alex !!!!!!
Je te pose pas la question habituelle qu'est ce que ça fait d'avoir 21 ans ? je connais déjà la réponse (un an de plus que l'année dernière)

Maï a dit…

Et les grossesses qui durent 10 mois au Japon. J'ai pas encore compris comment ils calculent ça...