mardi 2 octobre 2007

Réponses au code de la route

1- En Chine la voiture est reine, pire qu'aux États-Unis. Entre un piéton et une voiture il semblerait que la priorité à la voiture se soit naturellement mise en place, passage piéton ou pas. Dans la rue principale de Qingdao, Xianggang lu 香港路 y a plusieurs zone de parkings qui se font tout simplement sur le trottoir. Pas du style à cheval sur la route et sur le trottoir, plutôt du style "je prends ma place sur une zone piétonne clairement délimitée par un terre-plein" Imaginez les champs-élysées organisé en parking...
Réponse C et D.

2- Ca m'a un chouilla effrayé mon premier taxi à Qingdao quand on a commencé à faire le serpentin sur la route, Luc Besson a dû avoir l'inspiration ici.
Réponse C

3- Autre grand respect du code de la route, les marquages au sol sont des conceptions artistiques dont se fichent éperdumment les chinois. Desfois c'est un dépassement qui prend bien du temps, desfois c'est un ptit tour sur la voie à gauche pour voir si on y roule mieux, pour ensuite revenir à droite, du zigzag distrayant. On n'oublie pas de klaxonner non plus, pour prévenir qu'on passe ( ils envisagent déjà le moment où la voiture sera tellement silencieuse qu'il faudra prévenir de son passage)
Réponses A et C

4- Comme le faisait remarquer Maïwenn, le klaxon n'est pas un signe d'énervement mais de prévention. Quand l'erreur d'un autre conducteur est faite, ce n'est plus la peine de klaxonner.
Réponse C

5- Pour obtenir le permis, la seule chose incontournable dans tous les cas est de payer les 100 yuans ( si on présente son permis étranger). Si on est honnête on passe le code local en essayant d'avoir 90% de bonne réponse, si on l'est un peu moins on prend les services d'un traducteur qui donne les bonnes réponse (l'auto-école se charge de trouver le traducteur) et le top c'est de passer dans une province où il n'y a que le chinois comme langue proposée, là les flics le donnent automatiquement aux étrangers...
Quelques infos que je tire de cette page http://www.aujourdhuilachine.com/article.asp?IdArticle=392
Réponse C

Bonne route ! :)

2 commentaires:

Maï a dit…

Je vois que je ne serais pas trop dépaysée ;-)

Anonyme a dit…

bon bah j'ai tout faux
tro doué comme toujours !!
lol