samedi 6 octobre 2007

Le resto coréen

La plupart des resto coréens sont du style "barbecue au centre de la table". Certains sont encastrés, d'autre sont apportés, certains électriques, d'autres au charbon.
Dans chaque resto on a le droit a quelques légumes super épicés (dont j'ai pas le nom :) ), des cacahouètes et de l'eau ....froide ! Un repas coute entre 10 et 50 kuai, 1 à 5 euros. Contrairement aux baguettes chinoises, les baguettes coréennes, en fer, sont plates, ce qui les rend plus difficiles à manier, mais on s'y fait.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

>>quelques légumes super épicés (dont j'ai pas le nom :) )

C'est des morceaux de chou et autres légumes non identifiés marinés, très épicés ? C'est très probablement du kimchi, parce que c'est le condiment coréen obligatoire en accompagnement de tous les repas ;)

Alex a dit…

Voilà c'est ça, des coréens m'avaient dit le nom j'avais pas retenu. En tout cas j'suis pas très fan du kimchi ^^

Anonyme a dit…

Est ce que ça vaut les rouleaux de printemps du Cambodge ? ;-)

Alex a dit…

Ca les surpasse amplement :)

Maï a dit…

Le style coréen est le même en Thaïlande qu'en Chine. Ca rassure ;-)

Anonyme a dit…

mmh...
ca a l'air bon !!
tu nous en rapporteras un peu !!
lol !!

Anonyme a dit…

Appétissant :-p