lundi 5 novembre 2007

Quizz

Qu'offrent les coréens la première fois qu'ils sont invités chez quelqu'un ?

Réponse

Bravo à personne ! Vous avez manqué d'imagination ce coup-ci, j'attends plus de réactivité la prochaine fois.

La première fois qu'ils sont invités, les coréens offrent du papier toilette ! (ou alors du détergent, c'est au choix).
Mais pourquoi donc me direz vous ?
J'ai demandé aux collègues coréens de ma classe (les mêmes qui dorment) qui m'ont expliqué que papier toilette se dit pulida, ce qui veut aussi dire longue vie.

Encore des superstitieux, après le 4 japonais et chinois craint et redouté car sa prononciation veut aussi dire mort.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

des chocolats ?
de la nourriture ?
du vin ?
des objets de deco ?
ou tout simplement
rien ?

Anonyme a dit…

chais pas

Kani a dit…

Vous ne devinerez jamais (ouais j'viens pourrir ton blog) ;)

Kani a dit…

Oulà c'est trop élégant tout ça (ouais j'viens pourrir ton blog) ;)

Maï a dit…

'Sont fous ces Coréens !