vendredi 23 novembre 2007

Laoshan

Y a une semaine l'université a organisé une sortie pour les étudiants en échange à Laoshan.

Le Laoshan 崂山 est un mont situé à l'est de Qingdao, pas aussi que l'Everest il a quand même la médaille d'être la plus haut montagne d'Asie à côté de la mer ( faut toujours trouver un superlatif à dire ^^).
Le plus grand caractère du monde.
Alors là pour continuer l'ascension il ne faut pas être claustrophobe (passages vraiment étroits, faut pas être gros) et ne pas avoir peur du noir. Beaucoup de gens sont amusés de savoir que j'ai toujours une lampe torche sur moi, mais ça s'avère utile plus souvent qu'on ne le pense.
Grande habitude asiatique de faire le signe du V dès qu'ils sont pris en photo, c'est presque un réflexe inné, génétique. J'ai fait une photo en plein dans le noir, ça a pas loupé j'y ai encore eu droit. Sur cette photo il y a quelques collègues de ma classe. Le bonhomme au bonnet il est marrant, c'est Takeru, le japonais de la classe.
Prochaine étape : Taishan !!

Aucun commentaire: