mercredi 21 mai 2008

Retour à Qingdao

Bravo Alex ! quelle réactivité sur ton blog !!
Bon...il est vrai que je n'ai pas posté grand chose depuis un ptit moment, mais il faut me comprendre, les voyages ça occupe, les révisions aussi. Vous ne voyez pas les 20 tas de feuilles que j'ai derrière moi prêts à être ingurgités.

Alors est-ce que je suis bien de retour sain et sauf à Qingdao ? Oui !
L'évenement que vous avez tous en tête en ce moment, c'est-à-dire le tremblement de terre dans le Sichuan, n'a pas atteint la péninsule de Qingdao, endroit où j'étais à ce moment là.

Mais revenons un peu au début du séjour pour le décrire en quelques grandes lignes.
Arrivé à Beijing j'ai fait ma ptite paperasserie administrative, accueilli mon frère le lendemain matin, et l'ai laissé visiter la cité interdite pour pouvoir entendre de la part d'aeroflot "on n'arrive pas à contacter l'agence française, revenez un autre jour"...une troisième fois en gros...
Dans l'hotel que j'avais réservé, je me suis retrouvé dans un dortoir avec deux américaines qui comme par hasard allait à Oulan Bator...mercredi....en train... parfait !
On est donc allé le matin prendre les billets qui ne peuvent se prendre que la veille...pus de hard sleepers. "Vous pouvez prendre des soft sleepers, remplissez ce formulaire" On le remplit, on le rend "Ah non c'est pas possible, mais il reste les deluxe sleepers"....heum, ok, bon bah c'est partit pour des deluxe.
Après 36h de train finalement bien passées, la gare d'Ulaan Baatar se présente à nous, aussi grosse que la gare de Dinard. Le patron de la guest house que j'avais réservé auparavant nous accueille, très sympa, et le même jour on décide d'un trek de 5 jours à faire à partir du lendemain.
Au programme, du cheval, un lac gelé, une cascade (un peu sèche), des nuits en yourte, et surtout des vastes étendues, de désert, de plaines, de montagnes (oui, des étendues de montagne :) ) et le ciel à minuit brillant d'innombrables étoiles, sous les innombrables chèvres, yaks et chevaux.

Retour à Beijing en soft sleepers, ça se fait très bien aussi. A la surprise de Guillaume, le ciel est...bleu. Il va visiter le temple lama et le jardin du temple du ciel, pendant que je vais à aeroflot rencontrer les charmantes vendeuses qui me disent, alors que je suis dans l'agence, "It's closed"......grrrr....."russian holiday" tout pour me faire ch.... cette compagnie. "Come back on monday" j'suis pas à Beijing on monday......grrr... (le grrr était une version très adoucie de l'état d'énervement dans lequel j'étais, furieux.) Pour me changer les idées on est allé à un resto japonais que j'adore, que je vénère. Pour 86 kuai, 8,6€, vous prenez le menu, vous repérez les plats avec une petite étiquette verte et vous dites "zhe ge, 3 ge" "zhe ge 4 ge"... bref, vous pointez du doigt ce que vous voulez et vous en demandez autant que vous en voulez :) bière à volonté également. Les sashimi de saumon fondaient dans la bouche :) (restaurant Tokugawa pour ceux de passage à Beijing)

Retour au bercail en train de nuit, l'occasion de faire un peu de linge et de se reposer un ptit peu. Guillaume a ainsi pu découvrir mes coins préférés, le pepsi restaurant, le Honk Kong 97, Fushan, les sushi de mykal et découvrir la charmante Alice, professeur de Français à l'université.

Suite au prochain post, si je trouve le temps et la motivation de l'écrire :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!